Il y avait du monde le 8 octobre denier pour la soirée d’inauguration à l’école Jeanne d’Arc à Maubourguet. On y fêtait la rénovation de
la cantine avec sa cuisine et de la classe de maternelle.
Etaient notamment présents le maire de Maubourguet, Jean Nadal, l’évêque du diocèse de Tarbes et Lourde, Monseigneur Brouwet, Pierre Santini, le délégué de tutelle de la congrégation Les Filles de la Croix, Guillaume Wroblewski, le directeur diocésain de l’enseignement catholique et le curée de Maubourguet Andrée Montagnol.
Les enseignantes, l’atsem de l’école, des parents d’élèves étaient également là.
Toute la communauté éducative se félicite de ces nouvelles conditions d’accueil et reste pleine d’espoir pour la poursuite de la réhabilitation des locaux. Elle tient à remercier grandement toutes les personnes venues les soutenir mais aussi pour tout leur soutien moral et aussi physique pendant l’été pour faire de ce jour une réalité.
Elle remercie également Monseigneur Brouwet pour sa présence et Pierre Santini de les avoir accompagner depuis un an dans leur projet et d’avoir rendu possible avec la congrégation cette belle rénovation.
A Jeanne d’Arc, les projets ne restent pas au stade de projet mais se réalisent pour la joie de tous !
Autres actualités
- Cérémonie d’ouverture des JO : réaction de la CEF et Holy Games
- Mosaïques de Rupnik à Lourdes : le communiqué de Mgr Micas
- Au sujet de la situation en France : prière du Conseil permanent de la CEF et réflexions de notre évêque
- Le pélé des catéchistes à Lourdes
- Retour sur la journée du 4 mai
- Projet de loi sur la fin de vie : les évêques de France expriment leur position