Maison Saint Paul

51, rue de Traynès – 65 000 – Tarbes
Tél : 05 62 44 28 28 – Courriel
Accueil
* Mme Dominique Augé
* Mme Marie-Paule Delsol

Accueil ouvert du lundi au vendredi 9h/12h et 14h/17h

Dialogue diocésain

Du 18 novembre au 9 décembre 2019, un grand dialogue diocésain a été entrepris dans les différents secteurs du Diocèse, avec les membres des Équipes d’ Animation Paroissiales et toutes les personnes, membres des équipes paroissiales ou pas, qui s’intéressent ou qui s’interrogent sur la réorganisation à venir de la Maison Saint Paul.

La Maison diocésaine située 51 rue de Traynès à Tarbes a en effet déjà fait l’objet d’une expertise ; le dialogue diocésain a encouragé l’écriture du projet détaillé avec plusieurs enjeux clairs :

  • optimiser l’espace utilisé par celles et ceux qui vivent, qui travaillent ou qui passent ponctuellement à la Maison Saint Paul.
  • être capable d’ accueillir un public plus large avec, pour mots d’ordre, la solidarité, l’ouverture au monde et la jeunesse
  • avoir une maison familiale fidèle à l’encyclique Laudato Si du Pape François : du souci de l’environnement à une écologie humaine et intégrale.

Combien de personnes ont participé au Dialogue diocésain ? Quelles pistes ont été retenues ? Quelles sont les attentes des diocésains à l’égard de notre Maison ?
Retrouvez toutes les réponses et le bilan du Dialogue Diocésain dans les documents ci-dessous :
restitution du dialogue diocésain 1
restitution du dialogue diocésain 2

Messe en forme extraordinaire