Décès du Père André Cabes

Décès du Père André Cabes

COMMUNIQUÉ de MGR Jean-Marc MICAS

Chers frères et sœurs,

C’est de Fatima, en route vers Lisbonne pour y vivre les JMJ avec les jeunes du diocèse, que je vous adresse ces quelques mots. Tout à l’heure, juste avant la messe, j’ai appris le décès ce matin du P. André Cabes (Fr Jean-Marie). Il était prêt à célébrer la messe à la maison des Sœurs de Saint-Frai à Tarbes quand son cœur a cessé de battre.


Le P. André Cabes était bien connu dans le diocèse, à Lourdes où il a beaucoup servi, depuis le Village des Jeunes jusqu’au Rectorat, et en bien d’autres lieux. Il fut professeur à l’Institut Catholique de Toulouse, Recteur de l’église de la Trinité des Monts à Rome, et a assumé bien d’autres missions et responsabilités. Il était aumônier de la maison des Sœurs de Saint-Frai, Exorciste diocésain, membre du Conseil presbytéral, accompagnait spirituellement nombre de personnes et de retraites.
On retiendra évidemment, après la fondation de l’Ecole de l’Evangile à Lourdes, qu’il a fondé la Communauté que nous connaissons bien des Fraternités Apostoliques de Jérusalem.


C’est à nos frères et sœurs de cette Communauté que je pense tout particulièrement en cette heure de peine, d’espérance et d’action de grâces pour la vie du P. André Cabes.
Au nom du diocèse, j’adresse aussi toutes mes condoléances à sa famille.
Les informations concernant la célébration de ses funérailles seront communiquées un peu plus tard.
Dans l’espérance de la vie éternelle,

Monseigneur Jean-Marc Micas

Évêque de Tarbes et Lourdes