Au cœur du Temps Pascal :
la journée mondiale de prière pour les vocations.
Nous avons célébré Pâques, l’ouverture du tombeau. Le Christ Jésus a été arraché à la mort. Voici le temps pour enfanter la vie et d’une façon originale : Le 3 mai prochain, 4ème dimanche de Pâques, aura lieu la journée mondiale de prière pour les vocations.
Nous vous invitons – afin de soutenir cette prière, et parmi bien des propositions, à vous « connecter » de deux manières :
1 – Neuvaine de prière sur le site Hozana
https://hozana.org/communaute/8986-tous-en-piste-l-eglise-de-france-en-priere-pour-les-vocations
Cette neuvaine permet chaque jour de porter une vocation particulière dans la prière. Premier jour, ce 25 avril, Prière pour tout le Peuple de Dieu
Vous pouvez bien sûr diffuser ce lien au plus vite dans vos réseaux pour que les personnes puissent s’inscrire en ligne afin que, comme nous le voulions, toute l’Eglise de France se mette en prière pour les vocations.
La neuvaine est construite à partir du livret de prière pour les vocations qui est présenté sur le site de la CEF et consultable ici :
2 – Vêpres solennelles de prière pour les vocations le dimanche 3 mai 2020
Ces vêpres seront diffusées en direct depuis le Carmel de Bagnères de Bigorre à 18h. Vous pouvez suivre ces vêpres en direct ou les regarder en différé les jours suivants en cliquant sur le lien ci-dessous :
vêpres solennelles du dimanche 3 mai
Beaucoup de nos paroissiens ou des membres de nos communautés sont plus difficiles à joindre car moins connectés.
« Le Monastère Invisible », feuille mensuelle éditée en lien avec le service des vocations pourra prendre le relais auprès de ceux qui n’ont pas d’adresse mail ou un accès facile à internet. Pour cela, vous connaissez ceux qui au sein de vos paroisses, des mouvements, des fraternités seront actifs pour porter ces intentions. Vous pouvez envoyer à Jean-Louis Ibanez (jl_ibanez@yahoo.fr) ou à frère Joseph Cantounet (fr.joseph.c@wanadoo.fr) les adresses postales des personnes qui ne peuvent être jointes que de la sorte.
En ce printemps retrouvé où la nature renaît, puissions-nous vivre en plein accord avec la nouvelle naissance à laquelle nous sommes appelés par le Christ ressuscité.
Père Pierre Jamet, vicaire général
Frère Joseph Cantounet (prémontré), délégué diocésain pour les Vocations