Si le Samedi Saint est particulièrement le Samedi du Silence, les diacres eux ont bien parlé en se retrouvant autour de notre évêque.
Nous avons fait un beau tour de table pour nous présenter, dire ce que nous faisions. Nous n’avons pas oublié ceux qui étaient absents.
Voici donc quelques notes prises au cours de notre entretien.
Certains de nos confrères n’ont pas pu se libérer, mais nous ne les avons pas oubliés tant dans la prière qui a débuté la matinée ni dans nos échanges en faisant la liste de toutes les responsabilités que chacun pouvait avoir.
Un seul regret pour eux : ils n’ont pas pu profiter du repas auquel Mgr Micas nous avait invités. Certaines épouses avaient pu quitter d’autres obligations pour se joindre à nous.
Mgr Micas , très attentifs à ce que chacun pouvait apporter a su soulever des pistes des pistes d’attention qu’il sera important d’honorer.
Ange nous révélé à travers ses divers engagements des lieux où des hommes et des femmes s’engagent. Sachons rejoindre les autres dans leurs lieux de vie.
Pierre nous a redit l’importance de s’engager aussi dans la vie paroissiale où les activités sont variées et nombreuses notamment pour l’accueil des familles lors des obsèques.
Thierry a quitté la vie parisienne où il avait des responsabilités diaconale. La thèse qu’il termine, occupe bien son agenda.
Philippe a confié combien il était bon de revenir et de se retrouver. La messe Chrismale en a été un excellent signe.
Jean-Jacques gère avec beaucoup de sérénité son handicap (quelle idée de grimper sur une échelle !!!) Il doit être bientôt opéré.
François s’est trouvé un peu en difficulté dans les activités des Sanctuaires. Sans doute des choses à revoir.
Christophe a bien conscience que la vie d’une communauté religieuse ne doit pas l’empêcher de reconnaître la réalité des paroisses qu’elle est appelée à servir.
Gilles et Claude toujours au service de leur ensemble et notamment Monléon-Magnoac. Ils travaillent aussi sur Garaison avec le P. Garçon.
Bruno regrette de n’avoir pu accomplir la mission qui lui avait été confiée auprès des divorcés remariés. Il est très engagé dans l’ensemble de laloubère.
Robert continue son travail pour la pastorale de la santé et aussi est un acteur essentiel dans l’ensemble de Vic-Bigorre.