« Elisabeth fut remplie d’Esprit Saint et s’écria d’une voix forte : « Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni. »
Lc 1, 42
J’invite mes voisins, des amis, à venir visiter la crèche de la paroisse pendant la semaine. Je peux m’organiser avec d’autres paroissiens pour les accueillir avec des chants de Noël et partager ensuite un chocolat chaud.
la prière du chapelet, en méditant les mystères joyeux (Annonciation, Visitation, Nativité, Présentation au temple, Recouvrement au temple).
Inviter, accueillir …
Pendant l’Avent, nos églises sont particulièrement décorées : crèche, sapin, … Mais quel dommage de faire toutes ces magnifiques décorations si nous ne pouvons pas les partager !
Ouvrons la porte des églises et permettons à tous ceux qui habitent la paroisse de visiter notre église si bien décorée !
Nous pouvons inviter nos voisins, de l’immeuble, de la rue, du quartier, à venir profiter de la crèche et de la décoration de l’Église ! Ce sera l’occasion de mieux de connaître, de partager !
Bien sûr, cette année, avec les protocoles sanitaires, nous ne pouvons pas nous retrouver en grands groupes… mais sans négliger les gestes barrière, on peut s’organiser avec un ou deux autres paroissiens pour accueillir les visiteurs avec des chants de Noël, chantés ou diffusés, et partager ensuite un chocolat chaud, avec un morceau de pain d’épice…
Ouvrons la porte de nos églises et faisons découvrir la beauté de nos crèches !
Et ici, une délicieuse recette de pain d’épice
Prier
Aujourd’hui l’Évangile nous fait entrer dans le joyeux mystère de la Visitation. Nous pouvons réciter aujourd’hui un chapelet en méditant sur les Mystères Joyeux de notre Seigneur.
Médiation des mystères joyeux
Nous pouvons aussi, dans la joie, chanter l’Ave Maria (Version Glorious)
Lien vers le chant