Logo denier

L’Église engagée pour la protection des mineures et des personnes vulnérables.

CONTACTER LA CELLULE D'ECOUTE

Envoyer un mail
07 89 78 59 35

Accéder au dossier

Actualités

Le Forum WAHOU ! c’est le week-end des 11 et 12 mai à Lourdes, pour redécouvrir le beau projet de Dieu pour l’amour humain, à la lumière de la Théologie du corps selon saint Jean-Paul II.

L’Abbé Xavier MAIRE du POSET est décédé le 26 février 2019. Ses obsèques seront célébrées le jeudi 7 mars 2019 à 10h, en l’Eglise Saint Vincent de Bagnères-de-Bigorre.

Mettons-nous au travail durant ce Carême ! L’opération Nettoyons les Croix de nos Villages démarre le mercredi des Cendres, le 6 mars, et se terminera à Pentecôte, le 9 juin. La plupart des croix n’a besoin que d’un bon coup de nettoyage : il ne s’agit pas de se lancer dans d’immenses travaux de rénovation. Vous voulez prendre part à cette opération ? Parlez-en avec votre curé et l' Equipe d'Animation Paroissiale

Avec le mercredi des cendres, mercredi 6 mars, nous sommes entrés en carême. C'est un temps de préparation de quarante jours à la fête de Pâques, cœur de la foi chrétienne, qui célèbre la résurrection du Christ. Découvrez toutes les propositions dans le diocèse

La semaine du réenchantement est organisée du 4 au 8 février 2019 par l’Enseignement Catholique, à l’échelle nationale. Dans le Diocèse de Tarbes et Lourdes, chaque école catholique se mobilise d’une façon particulière.

Le 2 février prochain, en la fête de la Présentation de Jésus au Temple,  le Conseil diocésain de la vie consacrée organise – cette année au Sanctuaire – une journée de la vie consacrée, notamment pour faire connaissance avec les nouvelles communautés et les nouveaux religieuses et religieux.

Le MRJC fête cette année ses 90 ans ; ce mouvement d'Eglise bien implanté dans le diocèse entend mettre les petits plats dans les grands pour commémorer dignement cette anniversaire. De nombreux rendez-vous sont prorgrammés jusqu'à cet été

Monseigneur Brouwet nous présente ses voeux pour 2019. Analysant la crise des "gilets jaunes" qui n'est pas terminée, l'évêque de Tarbes et Lourdes nous invite à nous interroger sur le monde que nous voulons : quelle fraternité ? quele logique de consommation ? quel soucis du bien commun ? Autant de questions auxquelles nous pourrons répondre en faisant, tout d'abord, place à Dieu dans nos vies.