Deux sièges libres entre chaque personne – ou famille – et une rangée sur deux occupée : la jauge réaliste que nous attendions a été annoncée par le Gouvernement ce 2 décembre. Elle prendra effet dès le deuxième dimanche de l’Avent et nous nous en réjouissons !
Cette nouvelle jauge revient à environ 20% des places disponibles si l’on prend en compte la participation de groupes (« unités familiales »).
Il faut souligner la grande mobilisation des curés et de leurs équipes qui se sont adaptés pour les célébrations des 28 et 29 novembre et qui s’organisent dès à présent pour une nouvelle organisation, plus souple, à partir du samedi 5 décembre.
Ces nouvelles conditions exigent encore de maintenir nos efforts : les catholiques sont conscients comme tout le monde que le respect des règles sanitaires participe au recul de cette épidémie et espèrent pouvoir célébrer la naissance du Christ, les 24 et 25 décembre, avec le moins de restrictions possibles.
Lire le communiqué de la CEF
Autres actualités
- Sanctuaire Notre-Dame de Nouillan
- Éléments d’explication au sujet de l’indemnisation des victimes d’agressions sexuelles dans l’Église
- Concours KT 2023
- Argelès-Gazost : un an après l’incendie, comment se passe le quotidien pour les élèves de Notre-Dame ?
- Un 9 janvier…. le baptême de sainte Bernadette
- Halte spi du 26 Janvier
Actualités similaires
- Sanctuaire Notre-Dame de Nouillan
- Communiqué de Mgr Jean-Marc Micas au sujet de Jean-Claude Mercier et de l’abbaye de Tarasteix
- Déclaration du Conseil permanent de la Conférence des évêques au sujet de l’inscription du droit à l’avortement dans la constitution
- L’interview hebdo de Mgr Jean-Marc Micas
- Décès de l’Abbé Raymond Caradante
- Marchez au pas solidaire avec le CCFD- Terre Solidaire