Beaucoup de pèlerinages n’enverront à LOURDES qu’une délégation d’hospitaliers qui vivront un temps de pèlerinage pour eux-mêmes alors qu’autrement, ils se dévouent pour permettre aux pèlerins malades de vivre ce temps fort. C’est une bonne initiative qui m’a donné l’idée suivante :
Je propose à tous ceux qui pourraient se libérer de vivre un temps de retraite mariale à LOURDES et de profiter de ce temps pour mieux connaître l’héritage spirituel de Sainte-Croix à travers les figures du Bienheureux Père Basile MOREAU, fondateur de la congrégation, du Saint Frère André BESSETTE, et du vénérable Père Patrick PEYTON.
Il y a deux possibilités de date :
- Du lundi 27 juillet midi au samedi 1 août midi. ( possibilité d’arriver le 26 au soir et de repartir le 2 ). ( départ et arrivée gare de LOURDES)
- Du lundi 7 septembre midi au samedi 12 septembre midi (avec possibilité de prolonger le séjour pour participer au pèlerinage du Couronnement à Notre Dame de GARAISON le dimanche 13 septembre ( prévoir départ train ou bus à partir de 20h00 depuis la gare de Lourdes ou départ le lundi 14).
La retraite se passerait à l’hôtel du Calvaire, et je suis heureux de pouvoir ainsi contribuer à aider nos hôtes en cette période financière critique.
AU programme de cette retraite mariale :
- Deux enseignements quotidiens sur la Vierge Marie donnés par moi-même
- Messe, prière du matin et du soir
- Rosaire chaque jour au Sanctuaire de LOURDES
- Chemin de croix dans la semaine
- Excursion à Notre Dame de Garaison (1/ 2 journée)
- Esprit de silence et de recueillement dans l’hôtel mis à notre disposition.
Vous comprendrez aisément qu’il nous faut connaître rapidement si cette proposition répond à vos souhaits : en effet, Peter et Laura ne peuvent pas bloquer l’hôtel pour cette retraite si nous ne sommes que … ?
De plus, préparer une retraite va exiger de ma part de consacrer une part importante de mon temps. Si vous êtes intéressé, veuillez remplir le bulletin (cliquez ici pour avoir le bulletin d’inscription) et me le renvoyer aussi rapidement que possible par mail ou par courrier à : Père Pascal Garçon , Recteur. Notre Dame de Garaison 65670 MONLEON MAGNOAC Ou par téléphone ( 05 62 40 03 50 ) en indiquant bien toutes les réponses au bulletin ou en appelant le soir après 20h00.
En union de prières
Père Pascal Garçon csc