C’est le mois de la Mission

    C’est le mois de la Mission

    Le 1er octobre, en la fête de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, co-patronne des missions, s’est ouvert le Mois missionnaire extraordinaire. Il avait été convoqué il y a deux ans par le Pape François. Son thème “Baptisés et envoyés : l’Église du Christ en mission dans le monde”, souligne que la mission est une responsabilité de tous les baptisés.

    Missions paroissiales
    Mgr Brouwet lancera les Missions paroissiales lors de la messe diocésaine du dimanche 20 octobre dans le cadre du Pèlerinage de la Bigorre (11h, Basilique Saint Pie X)

    Intention de prière du Pape François pour un élan missionnaire

    Aujourd’hui, il faut donner un nouvel élan à l’activité missionnaire de l’Église et relever le défi de proclamer Jésus mort et ressuscité.
    Atteindre les périphéries, les milieux humains, culturels et religieux qui sont encore étrangers à l’Évangile : c’est ce que nous appelons la missio ad gentes.
    Rappelons-nous que le cœur de la mission de l’Église est la prière.
    En ce Mois Missionnaire Extraordinaire, prions pour que l’Esprit Saint inspire un nouveau printemps missionnaire à tous les baptisés, envoyés par l’Église du Christ
    .
    (Source Vatican News)
    Dans cette prière le Pape François évoque la nécessité d’Atteindre les périphéries, les milieux humains, culturels et religieux qui sont encore étrangers à l’Évangile.
    A ce propos n’hésitez pas à découvrir le tout dernier rapport de la Conférence des évêques de France : Eglise en périphérie. Cette année ce rapport est consacré à la piété populaire et aux sanctuaires.

    Voir aussi : Les Missions Paroissiales