Le Mouvement Eucharistique des Jeunes est un mouvement d’éducation humaine et spirituelle qui s’adresse aux enfants et aux jeunes de 7 à 18 ans qui désirent vivre à la manière de Jésus. Le MEJ les aide à construire une relation d’amitié avec Jésus, en puisant ses fondements dans une spiritualité ignatienne. « Tout recevoir et tout donner » : telle est la devise du MEJ.
A vocation apostolique, le mouvement envoie les jeunes dans le monde afin d’être au service de leurs frères. Chaque enfant développe une sensibilité différente : protection de la planète, des plus pauvres et démunis, des plus fragiles… On s’engage seul ou en équipe pour faire l’expérience de la rencontre de l’autre, dans le Christ.
Bonne nouvelle, le MEJ revient dans notre diocèse !
Une équipe MEJ 65 est actuellement en cours de création sur Lourdes. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Nathanaëlle Mikitenko, responsable diocésaine du MEJ 65 au 06 14 81 54 02 – ou par mail : responsablemej65@gmail.com
Nous rassembler, comprendre le monde, rêver, imaginer, expérimenter et oser, vivre et faire ensemble, comprendre l’autre et soi-même, jouer et se faire plaisir, faire vivre la ruralité : sont les principaux fondements de notre projet éducatif.
C’est aussi un Mouvement d’Eglise qui accueille toutes personnes quelles que soient ses convictions, et permet le dialogue et l’échange entre croyants, non-croyants et jeunes en quête de sens.
