Une question ? La réponse est peut-être déjà dans la FAQ ci-dessous. Sinon, n’hésitez pas à nous contacter : courriel – Tél : 0624713065 (Dorota)
Foire aux questions
Vous avez une question ? La réponse est peut-être ici :
Qui est l’organisateur des Vacances dans la Joie ?
Les Vacances dans la Joie sont organisées par le Diocèse de Tarbes et Lourdes. Son projet éducatif veut contribuer à l’épanouissement global des jeunes. Ceci en : – accueillant le jeune tel qu’il est, comme une personne unique et appelé à devenir adulte. – considérant le jeune comme un être en relation, fait pour construire des liens sains, constructifs et généreux avec les autres. – reconnaissant dans le jeune un enfant de Dieu, respecté dans sa foi et ses convictions, qui sera aidé à grandir dans ce domaine spirituel en lui proposant l’enseignement de l’Eglise catholique.
Sur place, qui dirige les Vacances dans la Joie ?
L’équipe de direction est composée de : – Corentin Laguens (Directeur) – Emilie Blais (Responsable des animateurs) – Corentin Cocaud (Economat & Communication) – Cécile et Rémy Catriens (Logistique)
Toute l’équipe est aidée de Dorota Gence qui est là pour répondre à toutes vos questions et demandes, ainsi que de prêtres, religieuses, bénévoles et animateurs chauffés à blanc !
Mon enfant peut-il participer même si nous ne sommes pas catholiques ?
Evidemment ! Les enfants sont respectés dans leur dimension spirituelle et aucun temps (spirituel, sportif, ludique, etc.) n’est imposé. Les enfants sont libres de participer ou non aux activités proposées.
Qui s’occupe de mon enfant ?
Les enfants des Vacances dans la Joie sont encadrés par une équipe d’animation de qualité. Les animateurs ont au moins 15 ans, ils peuvent être diplômés ou stagiaires BAFA mais pas uniquement. Dans tous les cas, il sont formés lors du pré-camp, 2 jours avant que les enfants n’arrivent et motivés à 100% pour faire vivre à vos enfants des journées inoubliables !
Rien n’est proposé pour les 12-14 ans ?
Les Vacances dans la Joie sont organisées pour les enfants de 6 à 11 ans et pour les lycéens qui souhaitent découvrir l’animation. Plusieurs activités sont proposées pour les 12-14 ans : – le pélé diocésain en octobre – le camp d’hiver en février – un camp d’été (qui n’aura exceptionnellement pas lieu en 2025 à cause du Jubilé).
Puis-je aider d’une manière ou d’une autre ?
Bien-sûr ! Que ce soit pour la cuisine, la musique, l’animation spirituelle ou être animateur, direction le formulaire de candidature.
A quoi ressemble une journée type pour les enfants ?
Voilà une journée type pour les enfants : – 9h Arrivée – 9h30 Temps d’accueil – 10h Activité du matin – 12h Déjeuner – 12h45 Temps calme – 13h30 Activités de l’après-midi – 16h Temps libre, messe facultative – 16h30 Gouter en frat – 17h00 Départ
A quoi ressemble une journée type pour les animateurs ?
Voilà une journée type pour les animateurs : – 7h15 Lever – 7h30 Petit Déjeuner – 8h Lancement de la journée – 9h Arrivée des enfants (Voir journée type des enfants) – 17h00 Départ des enfants – 18h00 Temps libre, vêpres facultatives – 19h00 Débrief de la journée – 19h30 Dîner – 20h30 Veillée – 22h30 Coucher
Quels sont les objets personnels que mon enfant peut apporter ?
Vous recevrez dans le mail de confirmation d’inscription la liste des affaires à prendre.
Si votre enfant a besoin d’un doudou “au cas où”… il peut l’apporter. Pensez à nous informer en cas de recommandations particulières.
Les téléphones, smartphones, tablettes, consoles de jeu ou tout autres appareils électroniques sont interdits.
Que faire si le prix est trop élevé pour moi ?
Pas de panique ! Le prix ne doit empêcher personne de participer. Trouvons une solution ensemble, contactez-nous : patronage65@gmail.com ou 0624713065 (Dorota)