Les AFC

L’Association Familiale Catholique des Hautes-Pyrénées – AFC 65 – est une association de fidèles. Un protocole a été signé le 2 février 2003 entre les AFC et la Commission Episcopale de la Famille. Les AFC sont un cadre d’engagement et d’entraide, ouvert à tous ceux qui veulent agir dans la société au service de la famille et à la lumière de l’enseignement de l’Eglise Catholique.
La famille, communauté de vie et d’amour, union d’un homme et d’une femme, établie par le lien indissoluble du mariage librement contracté et affirmé publiquement, ouverte à la vie, éducatrice de ses membres, cellule de base de la société, constitue la référence de l’AFC.

Président des AFC des Hautes Pyrénées : Etienne Calmettes

Actu
En ce début d’année scolaire, les AFC 65 reprennent leurs activités. En temps que cadre d’engagement et d’entraide offert à tous ceux qui veulent agir dans la société au service de la famille, à la lumière de l’enseignement catholique, les Associations Familiales Catholiques des Hautes-Pyrénées (AFC 65) souhaitent proposer à tous ceux qui, dans notre département, se reconnaissent dans leurs valeurs de les rejoindre, en étant une force de proposition permanente dans le domaine de la famille et de l’accueil de l’enfant auprès des acteurs économiques, sociaux et politiques, mais également de discerner localement les besoins des familles de notre département, en prenant des initiatives pour y répondre.
Adhérer, c’est donner plus de poids, de force et d’efficacité afin de défendre nos convictions. En effet, c’est le nombre d’adhérents qui définit le nombre de représentants au sein des différentes commissions ou institutions de la République Française, au plan national, comme au plan local.
Concrètement, les AFC 65 proposent prochainement plusieurs rendez-vous :

  • une « soirée beaujolais nouveau » à l’occasion de la tenue de l’assemblée générale le 21 novembre à 20 heures à la maison Saint Paul de Tarbes.
  • une opération de tractage le samedi 30 novembre sur les marchés des communes de notre département afin de sensibiliser nos concitoyens sur les enjeux des lois bioéthiques en discussion devant les assemblées parlementaires;
  • une veillée de prières pour la vie à la cathédrale le samedi 30 novembre à la cathédrale de Tarbes;
  • Dimanche 5 janvier 2020 : Fête de l’Epiphanie Après-midi Galette des Rois en famille et Ballade à Ossun avec les AFC. RV au presbytère d’Ossun à 15h

Vous pouvez nous rejoindre directement lors de nos activités ou adhérer en ligne

Maison diocésaine Saint Paul de Tarbes
51 rue de Traynès, 65 000 – Tarbes
courriel : afc.hautespyrenees@gmail.com