« près avoir vu, ils racontèrent ce qui leur avait été annoncé au sujet de cet enfant.
Et tous ceux qui entendirent s’étonnaient de ce que leur racontaient les bergers. »
Luc 2, 17-18″
« comme les bergers, j’adore Jésus dans la crèche.
Comme les bergers, je rends témoignage aujourd’hui de l’amour de DIeu pour tous les hommes, et j’apprends à vivre en disciple-missionnaire tout au long de ma vie de chrétien. »
Cette phrase de Saint Paul VI qui nous invite vivre activement en disciple-missionnaire :
« Dieu veut faire germer la semence et il dépendra de nous que celle-ci devienne un arbre et produise tout son fruit. »
(Evangelii Nutiandi n°80 – 1975) »
Comme les bergers, adorons notre Seigneur dans la crèche !
Pour prolonger notre adoration, le pape Saint Jean XXIII nous propose une prière pour la Nativité de notre Seigneur : « Doux enfant de Bethléem »
« Doux enfant de Bethléem »
Calendrier de l’Avent… du Disciple-Missionnaire :
Pendant tout l’Avent, avec ce calendrier de l’Avent du Disciple-Missionnaire, nous vous avons proposé un temps de réflexion sur notre vie de croyant, disciple et missionnaire.
Aujourd’hui, devant la crèche, nous sommes en adoration, comme les bergers, face à cet enfant Jésus, Dieu fait homme pour nous sauver.
Comme les bergers, nous sommes appelés à rendre témoignage de l’espérance qui nous fait vivre, et de l’amour de Dieu pour tous les hommes. Nous sommes tous appelés à annoncer l’Évangile !
Pour garder brûlant notre cœur de disciple-missionnaire, voici les conseils donnés par Saint Paul VI, dans l’exhortation apostolique « Pour l’annonce de l’Évangile » (Evangelii Nuntiandi) de 1975.
Evangelii Nuntiandi – n°80
« Gardons donc la ferveur de l’esprit. Gardons la douce et réconfortante joie d’évangéliser, même lorsque c’est dans les larmes qu’il faut semer. Que ce soit pour nous — comme pour Jean-Baptiste, pour Pierre et Paul, pour les autres Apôtres, pour une multitude d’admirables évangélisateurs tout au long de l’histoire de l’Église — un élan intérieur que personne ni rien ne saurait éteindre. Que ce soit la grande joie de nos vies données. Et que le monde de notre temps qui cherche, tantôt dans l’angoisse, tantôt dans l’espérance, puisse recevoir la Bonne Nouvelle, non d’évangélisateurs tristes et découragés, impatients ou anxieux, mais de ministres de l’Évangile dont la vie rayonne de ferveur, qui ont les premiers reçus en eux la joie du Christ, et qui acceptent de jouer leur vie pour que le Royaume soit annoncé et l’Église implantée au cœur du monde. »
D’autres extraits de « Evangelii Nuntiandi » sont disponibles ici
Vous pouvez télécharger l’intégralité du texte de l’Exhortation Apostolique ici : http://www.vatican.va/content/paul-vi/fr/apost_exhortations/documents/hf_p-vi_exh_19751208_evangelii-nuntiandi.html