Aider la paroisse d’Argelès-Gazost

Aider la paroisse d’Argelès-Gazost

Après l’incendie qui a ravagé le presbytère d’Argelès-Gazost le lundi 17 janvier dernier, de nombreuses personnes se sont manifestées pour exprimer leur soutien et proposer une aide matérielle ou financière.
Les jours qui ont suivi l’incendie ont été les jours de l’urgence. Depuis le 21 janvier, les choses se sont organisées pour que, après l’urgence et les réactions spontanées, s’instaure désormais une démarche plus encadrée, plus pérenne, et, par conséquent, plus efficace.

Dans un communiqué, l’Abbé Pierre Jamet, nous donne quelques précisions :

“Après quelques jours d’informations contradictoires, car il nous a fallu agir vite, la proposition diocésaine est la suivante : nous vous invitons à faire transiter tous vos dons que vous aimeriez voir aboutir à la paroisse ou au Père Gustave ou au Père Dorothée par une seule et unique voie, celle du secrétariat de l’évêché.
Comme précisé dans la lettre de Pierre Villeminot, économe diocésain, nous vous invitons aujourd’hui à donner, si vous le souhaitez,  sous la forme d’un don financier car la collecte des biens vestimentaires entre autre est largement satisfaite.
Le Père Dorothée et le Père Gustave échangent au fur et à mesure avec le diocèse qui pourvoit ainsi à leur nécessité. La première étape de reconstruction est la recherche d’un lieu de vie pour la  communauté chrétienne et le secrétariat
.”

2 moyens pour donner :

  • Le formulaire de don en ligne exceptionnel est ouvert sur le site du diocèse. Il est accessible ici : www.catholique65.fr/don
  • Chèque à l’ordre de ADTL – Paroisse Argelès-Gazost
    à l’adresse suivante :
    Diocèse de Tarbes et Lourdes – Maison Saint Paul
    Service COMPTABILTE
    51 rue de Traynès
    65000 TARBES