Retour sur la journée du 17 mars 2024, à Aureilhan
A 14 h, les animatrices étaient prêtes sur « les 5 continents » pour accueillir les enfants, les parents, les amis de l’ACE.
Animé par le club d’Orleix, l’accueil fut très chaleureux. La démonstration pour un flashmob« Liberté, Egalité, fraternité » proposé pour la fin de la rencontre, enchanta les 40 personnes venues à l’appel des « Connectés de la Fraternité ».
25 enfants formèrent 5 équipes, chacune accompagnée d’un adulte, un carnet de route dans les mains.
Les jeux olympiques, les découvertes des pays à valider sur leur carnet de route ont passionné les petits et les grands.
Avec les phrases à décoder :
Chacun s’est exprimé en donnant des exemples, écrits sur des épis de blé :
« Nous sommes amis entre nationalités. On aide nos copains et copines. Je ne laisse pas quelqu’un tout seul. Bien communiquer avec les autres. On est en extase devant la beauté de la nature et des animaux. Au foot il nous faut de la patience, être unis, échanger. Des enfants se sont disputés mais j’ai réglé le problème. Elles sont réconciliées. On joue ensemble en se respectant. Il faut avoir du courage, se féliciter, avoir de la complicité. Etc… »
Tout un champ de blé est en train de pousser !
Les carnets de route étant validés au contrôle, chaque équipe était fière de recevoir un élément de la flamme olympique de l’ACE.
Tous ensemble, pleins de joie, nous prenons la pause pour les photos avec la flamme reconstituée. Quelle joie avec le mot « Fraternité » écrit au milieu de nous.
Mais ce n’est pas fini ! La musique du flashmob entraine enfants et adultes, guidés par Sara, Chloé et Zoé, jusqu’au goûter bien mérité.
A 17h : Tout est rangé.
Une belle fête de la Fraternité…A renouveler !