Logo denier

Cinq catéchèses sur la foi pour notre diocèse

5 catéchèses sur la foi de Mgr Nicolas BrouwetMgr Brouwet a publié un livret de cinq catéchèses sur la foi destiné à tous. Il explique son intention.

L'avant-propos de Mgr Brouwet

"Il y a un an le pape Benoît XVI a demandé que l’Eglise célèbre une Année de la Foi entre le 11 octobre 2012 – date du cinquantième anniversaire de l’ouverture du concile Vatican II – et le 24 novembre 2013 – solennité du Christ, Roi de l’univers. C’est dans cet esprit que je vous propose ces cinq catéchèses sur la foi. Elles sont prévues pour être travaillées en petit groupe ou plutôt en petite fraternité parce que nous n’avançons jamais seuls dans la foi. Nous avons besoin des autres et les autres ont besoin de nous pour grandir en sainteté. Si elles sont un véritable travail sur la foi – avec ce que cela comporte comme effort de réflexion et comme préparation - ces catéchèses seront aussi un moment de partage fraternel, d’encouragement mutuel, de prière commune. Elles seront donc des moments de vie fraternelle dans les paroisses, les mouvements et les groupes divers.

le sacrement de la confirmation pour les adultesNous aimerions aussi, pendant cette Année, proposer à tous les adultes qui n’ont pas reçu le sacrement de confirmation de s’y préparer.En effet, c’est l’Esprit Saint qui nous illumine et nous fortifie dans la foi. Sans lui, nous ne pouvons pas répondre à l’appel du Seigneur. Le samedi 18 mai 2013, vigile de Pentecôte, nous nous retrouverons à la cathédrale de Tarbes, pour la célébration de ces confirmations d’adultes. N’hésitez pas à proposer à vos amis, à vos connaissances, à vos voisins de se préparer à la confirmation. Proposez-leur de s’intégrer à ces fraternités qui vont approfondir leur foi au cours des mois à venir. Ce sera une manière toute simple de les accueillir et de les intégrer dans nos communautés. Je vous remercie pour votre amour de l’Evangile et votre confiance dans le Christ. Je vous remercie pour votre attachement à l’Eglise et votre désir d’avancer dans votre vie chrétienne. Cette Année de la Foi sera certainement une année de grâce pour notre diocèse."


Mgr Nicolas Brouwet, évêque de Tarbes et Lourdes

 

 

Revenir à toute l'actualité

Pour rester informé de l'actualité, inscrivez-vous à la newsletter

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez votre demande

Voir un exemple