Stage de musique liturgique

    Stage de musique liturgique

    Comme chaque année les provinces de Toulouse et de Montpellier vous invitent à participer à un stage national de musique liturgique du 27 juillet au 2 août à Lourdes. Il est ouvert à tous, même aux débutants (dès l’âge de 15 ans).
    Ce stage vous propose en une semaine, d’acquérir des bases et de développer vos capacités dans le pôle de votre choix : pôle chanter (technique vocale, direction de chœur, petit chœur), pôle célébrer (animation d’assemblée, prier avec les psaumes, célébrer avec des jeunes), pôle jouer (clavier, orgues, guitare, cithare, flutes, …. Technique individuelle et ensemble instrumental).
    Le stage propose aussi pour tous, une formation musicale et liturgique, un travail sur le répertoire, du chant choral, des temps de ressourcement avec les laudes et l’Eucharistie quotidienne ainsi que des veillées.
    Cette année nous aurons la joie d’accueillir quelques jours pendant le stage le Frère David, de l’abbaye d’en Calcat, auteur et poète ».

    Lieu du stage : Centre d’accueil de l’Assomption à Lourdes (face à la Grotte).
    Le Centre accepte les « chèques vacances ».
    Directeurs du stage : Anne-Marie POUILLON – Simon JUAN – Père Hervé GAIGNARD
    Informations, secrétariat, inscriptions : Cathy LE BLANC, 6 impasse de Basso Cambo, 31100 TOULOUSE (06 32 42 54 14) session31@orange.fr,
    Inscription en ligne possible