Les textes et prises de parole depuis 2016
- avril 2021 : comprendre les décisions des évêques de France pour lutter contre les abus dans l’Eglise
- 15 avril 2021 : Frère François Bustillo, délégué à la protection des mineurs et des personnes vulnérables, réagi aux résolutions votées par les Évêques de France.
- Novembre 2019 : Conférence de presse de Jean-Marc Sauvé, président de Commission Indépendante sur les Abus Sexuels dans l’Eglise à l’occasion de l’assemblée plénière d’automne de la CEF à Lourdes
- 8 septembre 2019 : Promulgation par Mgr Nicolas Brouwet d’une charte pour la protection des mineurs et des personnes vulnérables, dans le Diocèse de Tarbes et Lourdes.
- septembre 2019 : Frère François Bustillo décrypte le sens de la Charte de protection des mineurs et des personnes vulnérables, au micro d’Anne-Rose Jankovic.
- 4 juin 2019 : Appel à témoignages dans tous les diocèses pour enquêter sur les crimes de pédophilie commis par des prêtres, des diacres, des religieux ou religieuses, depuis les années 1950.
- 23 mars 2019 : entretien de Mgr Brouwet à la Nouvelle République des Pyrénées
- 25 février 2019 : interview de Mgr Brouwet sur la radio 100%
- Février 2019 : Lettre de Carême aux fidèles du diocèse de Tarbes et Lourdes sur les évènements récents dans l’Église
- 11 janvier 2019 : » Protéger les personnes vulnérables dans l’Église de Tarbes et Lourdes « émission sur Radio Présence par Mathias Terrier
- Novembre 2018 : création de la CIASE (Commission Indépendante sur les Abus Sexuels dans l’Église)
- 21 octobre 2018 : Mgr Nicolas Brouwet a nommé le Frère François Bustillo, délégué diocésain à la protection des mineurs et des personnes vulnérables
- 2016 :création d’une cellule d’écoute pour les personnes victimes d’abus