De quoi s’agit-il ?
Une journée de formation pour donner les outils et techniques de base de la communication.
Pour qui ?
Les personnes missionnées pour s’occuper de la communication dans les services et mouvements diocésains, les paroisses, les communautés religieuses, les établissements scolaires.
Les ateliers proposés pour la deuxième édition :
Le matin :
- Diagnostiquer ses besoins et établir un plan de communication pour son année pastorale
- Facebook niveau 1 (débutant) : découvrir et se lancer
- RGPD et droit à l’image : tout savoir de la Règlementation Générale de Protection des Données et sur le droit à l’image
L’après-midi :
- Facebook niveau 2 : développer sa page : programmer des publications, publier des articles, faire du direct)
- Réaliser un tract ou une affiche avec le logiciel CANVA
- Répondre à une interview radio / Mener une interview
Toute la journée :
- Réaliser une vidéo en « tourné-monté » (vidéo courte, sans montage) : choisir le lieu, cadrer, positionner, caler, enregistrer et diffuser)
Inscriptions
L’inscription est obligatoire ; elle se fait en ligne ici :
Informations pratiques :
. 15 personnes maximum par ateliers
. 2 personnes max par entité peuvent s’inscrire
. frais de participation : 5 euros + possibilité de réserver un repas : 11 euros.
Mardi 28 septembre 2021, chaque participant doit arrivé équipé de :
– son ordinateur portable
– son appareil photo (pour les ateliers Facebook et écriture d’article)
– des photos, en format jpg, de sa paroisse, de son service, de son mouvement ou de sa communauté
– une clé USB
– son téléphone chargé
– de quoi écrire !
– au moins une idée de projet concret à réaliser (une affiche pour un évènement, un article pour le journal paroissial etc.)
– un masque et du gel hydroalcoolique
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter Anne-Rose Jankovic, au Service Communication de Diocèse :
anne-rose.jankovic@catholique65.fr
07 57 40 30 89