La halte des communicants !

La halte des communicants !

De quoi s’agit-il ?

Une journée de formation pour donner les outils et techniques de base de la communication.

Pour qui ?

Les personnes missionnées pour s’occuper de la communication dans les services et mouvements diocésains, les paroisses, les communautés religieuses, les établissements scolaires.

Les ateliers proposés pour la deuxième édition :

Le matin :

  • Diagnostiquer ses besoins et établir un plan de communication pour son année pastorale
  • Facebook niveau 1 (débutant) : découvrir et se lancer
  • RGPD et droit à l’image : tout savoir de la Règlementation Générale de Protection des Données et sur le droit à l’image

L’après-midi :

  • Facebook niveau 2 : développer sa page : programmer des publications, publier des articles, faire du direct)
  • Réaliser un tract ou une affiche avec le logiciel CANVA
  • Répondre à une interview radio / Mener une interview

Toute la journée :

  • Réaliser une vidéo en « tourné-monté » (vidéo courte, sans montage) : choisir le lieu, cadrer, positionner, caler, enregistrer et diffuser)

Inscriptions

L’inscription est obligatoire ; elle se fait en ligne ici :

Informations pratiques :

. 15 personnes maximum par ateliers
. 2 personnes max par entité peuvent s’inscrire
. frais de participation : 5 euros + possibilité de réserver un repas : 11 euros.

Mardi 28 septembre 2021, chaque participant doit arrivé équipé de :
– son ordinateur portable
– son appareil photo (pour les ateliers Facebook et écriture d’article)
– des photos, en format jpg, de sa paroisse, de son service, de son mouvement ou de sa communauté
– une clé USB
– son téléphone chargé
– de quoi écrire !
– au moins une idée de projet concret à réaliser (une affiche pour un évènement, un article pour le journal paroissial etc.)
– un masque et du gel hydroalcoolique

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter Anne-Rose Jankovic, au Service Communication de Diocèse :
anne-rose.jankovic@catholique65.fr
07 57 40 30 89