Logo denier

Tous appelés

Dieu choisit d’appeler qui Il veut !

Les jeunes gens, tout spécialement doivent penser sérieusement à la place que Dieu souhaite les voir occuper dans l’Eglise. 

  • « Je suis destiné à être quelqu’un ou à faire quelque chose à quoi personne d’autre n’est appelé ; j’ai une place dans le projet de Dieu et sur la terre de Dieu, que n’a personne d’autre. »  Bienheureux John Henry Newman
  • Vous êtes à l’âge de la générosité... Ayez le courage de vivre l’Évangile et l’audace de le proclamer..."L’Église vous fait confiance, je tiens à vous le dire !" Benoît XVI (Veillée de prière avec les jeunes) - Paris, 12 septembre 2008

Il y a une et plusieurs vocations :

Une seule : Par l’unique baptême, tous les chrétiens sont appelés à suivre le chemin de Jésus Christ. Cette Bonne Nouvelle est destinée à tous. Oui nous sommes tous appelés à la sainteté.

Plusieurs : L’Évangile est vécu de bien des manières selon les situations et les personnes. Il y a Marie et Joseph, Pierre et Paul, la Samaritaine et Zachée... Il y a les mains des serviteurs, la parole et le geste du témoin, le silence et le travail du contemplatif... qu’ils soient mariés ou célibataires, diacres, prêtres, religieux, vivant seuls ou en communauté.

Être saisi par Dieu par un appel spécifique, peut conduire à tout quitter pour suivre Jésus.
Mais répondre ainsi à l’appel de Dieu n’est pas un « sacrifice » qui nous détruit. La vocation au sacerdoce, à la vie religieuse, au diaconat est un appel à être, à être davantage ce que nous sommes profondément. Des êtres créés pour « louer, respecter et servir Dieu notre Seigneur. » (Exercices Spirituels)
Certains sont ainsi appelé à vivre le don radical de leurs vies. Témoignant par la radicalité de leurs vies à la folie de l’amour de Dieu qui peut combler une vie au-delà de toute espérance et non à la sagesse de ce monde.

Tu désires répondre à l’appel d’Amour du Seigneur pour toi ? Ne reste pas seul !

Délégués diocésains pour les vocations :

Père Joseph Cantounet : fr.joseph.c@wanadoo.fr
Soeur Claire-Emmanuel Pontroué : fndd.soeurclaire@nerim.fr