Logo denier

Jeunes hospitaliers

Responsables : Mr et Mme Gonzague Amyot d'Inville

Aumônier : Abbé Jean-Gabriel Loth
Tél. 05 62 93 08 75

Pèlerinage de la Bigorre 2017

Inscription individuelle

Inscription groupe

Le pèlerinage de la Bigorre c'est du 31 mars au 3 avril. Les inscriptions sont à prednre en ligne ci-dessus

Téléchargez La vidéo des J'HO

  • J’Ho qu’est-ce que c’est ?


Une association regroupant de jeunes bénévoles au service de personnes âgées, malades ou handicapées, pour les accompagner tout au long de leur pèlerinage à Lourdes.

 

  • Qui sont les Jeunes Hospitaliers ?


Ce sont des jeunes, comme toi, qui font partie intégrante de l’Hospitalité de Bigorre et qui acceptent de rendre un service  : ils mettent leur temps, leur énergie et leur bonne humeur à disposition de personnes vulnérables. 

  • Que font-ils ?


Ils aident et accompagnent  les personnes en accueil dans leurs gestes quotidiens. Aucune formation  particulière n’est requise. Une équipe de médecins et d’infirmières est présente pour effectuer le suivi médical. 

Les jeunes hospitaliers vivent et partagent leur foi avec les malades et les autres pèlerins dans le respect et l’accueil des différences de chacun. Les journées sont rythmées par des moments forts de partage, de rencontre, de détente et aussi de vie communautaire  entre jeunes.


  • Tenue 

le J’Ho porte un pantalon bleu ou un jean avec une vareuse bleue marine prêtée par l’Hospitalité. (chèque de caution 30€)


  • Comment rejoindre les J’Ho de Bigorre ?


Rien de plus simple. Il suffit de compléter ta fiche d’inscription. Les groupes constitués (aumôneries, FSE, …) rejoignent les J’Ho, accompagnés de leurs animateurs ou responsables.

  • Contact
Vous pouvez nous contacter par mail ou par téléphone au 06 84 29 56 07 et sur notre page facebook

 


  • Page Facebook
Rejoignez-nous sur notre page facebook : Jeunes Hospitaliers de Bigorre

  • Spécialité du pèlerinage 2014

Une équipe de jeunes hospitaliers a réalisé tout au long du pèlerinage une édition spéciale du Bulletin diocésain. Micros en mains, appareils photos en bandoulière, bloc-notes dans la poche, ils ont joué avec talent les journalistes tout au long du week-end. Le "bouclage" a été assuré dans les temps  - c'est une vraie performance - et le bulletin a pu être distribué dimanche à la sortie de la messe de 15h à la basilique St-Pie X.
Vous pouvez également les retrouver sur leur page facebook : Jeunes Hospitaliers de Bigorre