Logo denier

Plus d'informations sur les dons

Paiement sécurisé

Toutes les mesures sont prises afin de garantir la sécurité de votre virement par carte bancaire. Vous serez dirigé vers la plateforme sécurisée (protocole SSL) de notre partenaire. Pour une plus grande sécurité, les données bancaires que vous renseignez ne sont pas conservées sur l'espace en ligne. Vous indiquerez votre n° de carte bancaire (Visa, Eurocard/MasterCard), sa date d’expiration et le cryptogramme visuel (3 derniers chiffres indiqués au dos de votre carte).

L’autorisation de paiement sera transmise en temps réel et vous serez débité sur votre carte du montant de votre choix. A aucun moment l'association diocésaine de Tarbes et Lourdes n’aura connaissance de votre n° de carte.

Réduction d'impôt

Les dons libellés à l’ordre de l’association diocésaine de Tarbes et Lourdes, sont déductibles, si vous êtes imposables, pour 66% de leur montant des impôts sur le revenu dans la limite de 20% du revenu imposable. Lorsque les dons dépassent cette limite, l’excédent est reporté sur les années suivantes jusqu’à la 5ème inclusivement et ouvre droit à la réduction d’impôt dans les mêmes conditions.

EXEMPLE.
Pour les personnes imposables, un don de 50 euros ne vous coûte que 17 euros.
33 euros seront déduis de vos impôts.

Reçu fiscal

Vos dons à l'association diocésaine de Tarbes et Lourdes vous donnent droit à une déduction fiscale. Pour bénéficier de cette déduction, vous devez joindre à votre déclaration fiscale les reçus fiscaux des dons de l'année précédente. Grâce à ceux-ci, il vous est possible d'accéder à la déduction d'une partie du montant des dons versés à l'association diocésaine de Tarbes et Lourdes.

Transparence

L’état des dons (leur utilisation et leur affectation) est soumis au contrôle et à la certification d'un commissaire aux comptes. Nous remercions nos donateurs pour leur confiance qui nous permet de poursuivre chaque jour notre mission.

Confidentialité

Vous êtes amené à nous communiquer des informations personnelles en remplissant notre formulaire de dons. Les informations que vous nous transmettez sont à l'usage exclusif de l'association diocésaine de Tarbes et Lourdes et ne seront en aucun cas transmises à des tiers. Tout utilisateur ayant déposé dans le service, des informations directement ou indirectement nominatives, peut demander la communication des informations nominatives le concernant à l'administrateur du service, conformément à la loi française N• 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (CNIL).  Il dispose d'un droit total d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données personnelles le concernant. Pour exercer ce droit, adressez-nous un email ou un courrier ! Maison diocésaine Saint-Paul - 51 rue de Traynès / 65 000 TARBES.