Logo denier

Se former pour s'occuper des jeunes

Formation des animateurs de jeunes

Formation ouverte à tous, organisée et prise en charge par le Service diocésain des jeunes

* Samedi 26 mai 2018 de 10h à 16h à l’hémicycle du sanctuaire de Lourdes à côté de l’Eglise sainte Bernadette.

10h–12h : « Exercer l’autorité auprès des jeunes » par Mgr Brouwet. « Nous partagerons nos façons d’exercer l’autorité dans un groupe de jeunes, la manière dont nous la vivons en famille ou dans les lieux professionnels. Nous réfléchirons à une forme d’autorité au service de la croissance des jeunes qui nous sont confiés. »

REPAS : Chacun apporte un plat salé ou sucré

13h45 à 14h45 Atelier pour tous

  • Communiquer sur les réseaux sociaux de notre diocèse de Tarbes et Lourdes. Comment mettre en oeuvre une communication sur les réseaux ? Présentation des outils diocésains par Corentin LAGUENS, étudiant en droit, photographe et membre de l'équipe du service diocésain des jeunes et Sandrine Jaunin.

15h à 16h : Atelier au choix

  • Atelier 1 : Réaliser un document de documentation. Initiation au logitiel CANVA par Sandrine Jaunin, chargée de communication. Merci de venir avec votre ordinateur portable et en ayant téléchargé le logitiel : https://www.canva.com/fr_fr/
  • Atelier 2 :  Comment initier et fidéliser des jeunes à la prière ? par Sr Claire, responsable du service jeunes du sanctuaire de Lourdes. Elle anime des temps de prière pour des jeunes venus de tous horizons et du monde entier.
  • Atelier 3 : Initiation à la guitare d'accompagnement par Alexis Ferté, guitariste autodidacte ayant joué sur la scène toulousaine. Il a animé des ateliers guitare à Toulouse pour tous les niveaux. Merci de venir avec votre guitare ou de vous en faire prêter une.

Lien d’inscription en ligne

Contact : 07.83.05.58.60
jeunes@catholique65.fr

Revenir à toute l'actualité

Pour rester informé de l'actualité, inscrivez-vous à la newsletter

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez votre demande

Voir un exemple